Les peelings atténuent les taches pigmentaires causées par l’exposition au soleil, le vieillissement cutané ou l’acné via l’exfoliation des couches superficielles de la peau où sont stockés les pigments. Ils permettent de retrouver un teint plus uniforme. Ils sont également un moyen pour traiter l’acné et ses cicatrices, en prévenant de nouvelles poussées d’acné et en améliorant l’apparence des cicatrices existantes, via la diminution de l’obstruction des pores et l’amélioration du renouvellement cellulaire.
Stimuler les fibroblastes contribue également à gommer les rides et les imperfections cutanées pour obtenir une peau plus lisse et plus douce. Naturellement, ils permettent de rajeunir l’aspect de la peau et peuvent être proposés en traitement préventif du vieillissement cutané.
Enfin, les peelings désignent une excellente solution pour raviver l’éclat de la peau. Ils offrent ainsi un teint plus lumineux et plus uniforme et révèlent une peau plus fraîche et plus saine.
Le peeling est un traitement fréquemment proposé en médecine esthétique pour régénérer la peau. Il consiste à appliquer une solution chimique, toujours adaptée au type de peau afin d’exfolier la couche superficielle et éliminer les cellules mortes qui obstruent la peau avec le peeling superficiel, exfolier l’épiderme et le derme superficiel pour éliminer les taches pigmentaires et les rides superficielles avec le peeling moyen, exfolier jusqu’au derme profond pour éliminer les rides les plus profondes avec le peeling profond. . Dans un même élan, le peeling selon sa profondeur d’action permet également de relancer la production cellulaire, de collagène et d’élastine, indispensables pour améliorer la qualité de la peau.
Au CLMA, plusieurs peelings s’offrent à vous selon votre besoin. Ils sont classés en fonction de leur intensité et de leur profondeur de pénétration dans les différentes couches de la peau.
Ces peelings agissent principalement sur la couche externe de la peau, l’épiderme. Ils sont généralement réalisés à partir d’acide glycolique, d’acide lactique, d’acide salicylique ou d’acide trichloroacetique (TCA) faiblement concentré . Les peelings superficiels sont indiqués pour améliorer la texture de la peau, réduire les taches pigmentaires légères, atténuer les ridules et traiter l’acné . Les peelings superficiels nécessitent peu ou pas de temps de récupération et conviennent à tous les types de peau.
Ce type de peeling pénètre plus profondément dans la peau que les peelings superficiels, atteignant le derme moyen. La solution appliquée sur la peau est conçue à l’aide d’acide trichloracétique (TCA) avec des concentrations plus élevées. Les peelings moyens garantissent des résultats pour lisser les rides, traiter les taches pigmentaires plus prononcées et les cicatrices d’acné. Ils nécessitent généralement une période d’éviction sociale d’environ une semaine, et entraînent une desquamation de la peau sur plusieurs jours.
Comme leur nom l’indique, ces peelings s’engagent le plus profondément dans la peau jusqu’au derme profond. Ils sont réalisés à l’aide de phénol, une substance chimique puissante pour traiter les rides les plus marquées, , les irrégularités et rugosités qui ternissent l’apparence et la texture de la peau. Le temps de récupération est plus long puisqu’il faut compter 10 jours d’éviction sociale pour un peeling profond. La peau se régénère progressivement, la partie dermique travaille durant 3 mois. La peau récupère une véritable tonicité, elle est éclatante et littéralement transformée.
Il n’est pas rare d’observer rougeurs et desquamation après un peeling. La peau pèle et se régénère peu à peu. Pendant ce temps, il est vivement conseillé d’appliquer des soins hydratants pour l’aider à se renouveler.
La peau est plus ferme et homogène, le teint est lumineux, le grain de peau affiné. Les imperfections cutanées qu’elles soient dues à l’âge, à un mauvais entretien, à des facteurs exogènes ou encore au stress oxydatif s’atténuent considérablement et pour certaines disparaissent.
Votre peau paraît plus jeune et rafraichie.
Le microneedling est une technique de multipunctures réalisées au cabinet avec le stylo M.PEN [PRO], la référence du microneedling au marquage CE, réservée aux médecins formés et expérimentés. Le microneedling stimule la peau dans les différentes couches du derme, provoque ainsi une synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Le microneedling par M.PEN [PRO] permet d’améliorer la texture de la peau, de lisser les ridules, tonifier la peau et resserrer les pores.
Le microneedling par M.PEN [PRO] est un traitement doux qui convient à tous les types de peau et à tous les âges.
Le microneedling par M.PEN [PRO] pour les sujets jeunes permet de resserrer les pores, d’améliorer l’éclat de la peau et de combattre son vieillissement.
Le microneedling par M.PEN [PRO] renforce la peau mature, la tonifie, traite le fripé des zones fragiles comme le contour de l’œil, le cou et le décolleté, efface les ridules et resserre les pores.
Le microneedling par M.PEN [PRO] est une technique simple de prévention du vieillissement cutané et d’amélioration de la texture de la peau à tout âge.
Le microneedling par M.PEN [PRO] est un traitement de choix d’entretien ou complémentaire de techniques comme la radiofréquence fractionnée, le peeling moyen, le peeling profond. La qualité de la peau reste une priorité au sein du cabinet et met en valeur le résultat des injections d’acide hyaluronique, de lifting aux fils tenseurs.
Le microneedling par M.PEN [PRO] vise par son action mécanique à stimuler les différentes couches de l’épiderme et du derme. Les cellules de la peau appelées fibroblastes vont augmenter leur capacité à produire des fibres d’élastine et de collagène qui assurent l’élasticité et la tonicité de la peau. La production d’acide hyaluronique est elle aussi boostée permettant à la peau de retrouver une hydratation profonde.
Le microneedling par M.PEN [PRO] apporte progressivement et en douceur une meilleure oxygénation des tissus et une meilleure distribution des nutriments indispensables pour conserver ou retrouver une peau en bonne santé. Le microneedling par M.PEN [PRO]est au cabinet systématiquement associé à la mésothérapie pour en renforcer tous les bienfaits. Un cocktail spécifiquement choisi aux besoins de votre peau apporte un traitement personnalisé et évolutif. Le cocktail de mésothérapie associé au microneedling comporte une base d’acide hyaluronique et vitaminée à laquelle sont ajoutés des actifs comme le rétinol pour prévenir ou traiter le relâchement cutané, l’acide kojique et la vitamine C pour combattre les tâches et éclaircir les teints ternes, l’acide lactique et l’acide salicylique pour traiter les peaux acnéiques.
Dans certaines situations : acné, rides, tâches, cicatrices ; un peeling superficiel compléte le microneedling et la mésothérapie faisant de ce protocole un traitement complet et hautement qualitatif.
Le microneedling est une technique de multiponctures réalisées par stylos ou rollers.
Le choix du M.PEN [PRO] c’est le choix de la qualité et de la sécurité.
Le M.PEN [PRO] permet d’ajuster la profondeur d’action avec précision entre 0.2 et 3mm en fonction des zones traitées, du type de peau et de l’indication du traitement. Ainsi le traitement des peaux fines, des zones comme les paupières, le cou et le décolleté sera maitrisé par une faible profondeur d’action alors que les peaux épaisses et cicatricielles pourront efficacement bénéficier d’une profondeur d’action jusqu’à 3mm.
Le M.PEN [PRO] est breveté pour glisser sur la peau sans la griffer pour un confort optimal du patient. Le nombre, la taille et le calibre des aiguilles de chaque embout ont été conçu pour une efficacité maximale de chaque traitement. La technologie AOVN (advanced oscillations vertical needle technology) augmente la vitesse, la précision et la sécurité de pénétration des aiguilles pendant le traitement.
Enfin parce que la sécurité est une priorité, le système est conçu pour éviter tous risques de contamination par remontée des fluides grâce à 4 membranes en silicone montées sur chaque embout à usage unique.
Les actifs de choix utilisés à chaque séance seront retrouvés dans des cosmétiques conseillés par le dr Stéphanie Cordier et permettent ainsi de potentialiser les résultats du traitement. Vous êtes donc guidés au fil du temps.
PENDANT LA SÉANCE :
Le microneedling par M.PEN [PRO] est pratiqué zone par zone de façon verticale, horizontale puis diagonale. Le réglage de la profondeur et de la vitesse d’action dépend du type de peau, des zones traitées et de l’indication du traitement.
Le cocktail de mésothérapie est spécifiquement choisi en fonction de l’indication du traitement et appliqué directement sur la peau. La pénétration des actifs est guidée et renforcée par les micropuits réalisés par les passages successifs du M.PEN [PRO].
La peau rougit et quelques points de saignements peuvent apparaître sans aucun dommage à la peau , bien au contraire.
Le traitement peut être complété par l’application d’un peeling superficiel.
Un masque Hyla Active 3D posé 15’ va immédiatement apaiser la peau.
APRÈS LA SÉANCE :
Une crème réparatrice riche en vitamines est appliquée sur l’ensemble de la zone traitée.
Il n’y a aucune éviction sociale.
Il est conseillé de laisser poser la peau quelques heures avant de réaliser une séance de sport.
Durée de la séance: 30’
Le microneedling par M.PEN [PRO] provoque une stimulation dermique progressive. La répétition de 3 séances à 3 semaines d’intervalle permet un travail en profondeur de la peau et ainsi d’obtenir un lissage, un éclat et une tonification des tissus de façon durable.
Le microneedling par M.PEN [PRO] effectué tous les 3 mois , quelque soit la saison, permet d’entretenir la qualité de la peau . Des conseils cosmétiques adaptés et personnalisés rendront à la peau tout son éclat. Les ridules et le fripé de la peau s’estompent, les pores se resserrent, la peau respire la santé !
– Grossesse et allaitement
– Acné active, kystique
– Herpès
– Infection cutanée
– Séance de microneedling M.PEN [PRO] avec mésothérapie : 150 euros ttc
– Séance de microneedling M.PEN [PRO] avec mésothérapie et peeling superficiel : 180 euros ttc
Les actes en médecine esthétique sont soumis à la TVA d’un montant de 20%.
Les tarifs incluent la TVA.
Les traitements de médecine esthétique ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.
Stimuler les fibroblastes contribue également à gommer les rides et les imperfections cutanées pour obtenir une peau plus lisse et plus douce. Naturellement, ils permettent de rajeunir l’aspect de la peau et peuvent être proposés en traitement préventif du vieillissement cutané.
Enfin, les peelings désignent une excellente solution pour raviver l’éclat de la peau. Ils offrent ainsi un teint plus lumineux et plus uniforme et révèlent une peau plus fraîche et plus saine.