Dermamelan

La solution face au melasma

Le melasma ou masque de grossesse est une maladie bénigne de la peau se manifestant par l’apparition de taches pigmentaires au niveau du visage symétriques touchant le plus souvent les front, les pommettes et la lèvre supérieures.

Les cause de cette maladie sont multifactoriels : la  grossesse, les traitements hormonaux, l’exposition solaire, les cabines UV ou envoies les agressions mécaniques ( frottements ) ou chimiques ( certains  cosmétiques photosensibilisants ). Le mécanisme d’apparition du melasma reste encore mal connu. L’hyperpigmentation à la surface de la peau est souvent associé également à une hypervascularisation sous-jacente. Les traitements laser seuls sont peu efficaces et le risque de récidive après le traitement est proche de 100%.

Il existe cependant une solution: Le DERMAMELAN

Dermamelan est un traitement dépigmentant développé par Mesoestetic. Ce traitement est spécifiquement conçu pour atténuer et éliminer les taches pigmentaires, telles que le mélasma. Dermamelan agit en inhibant l’action de la tyrosinase, une enzyme clé dans la production de mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau. En réduisant l’activité de cette enzyme, le traitement permet de diminuer la production de mélanine, ce qui conduit à une réduction significative des taches pigmentaires.

 

Le traitement Dermamelan se déroule en 3 phases :

Application matin de Skinretin matin et soir 3 semaines avant le traitement. Le Skinretin prépare votre peau et inhibe dès  la production de mélanine. Ce traitement devra être arrêté  48h avant la deuxième phase.

Cette phase consiste en l’application d’un peeling dépigmentant spécifique. Le peeling contient des principes actifs puissants qui commencent à  agir immédiatement sur les taches pigmentaires. Le peeling doit être laissé sur la peau pendant 4 heures. Un masque sera également posé durant cette phase. Vous pourrez ensuite retiré la masque et le peeling à  domicile.

Après le retrait du masque, la phase d’entretien commence.
La peau sera mise au repos pendant 2 semaines. Il faudra appliquer seulement la crème anti stress face mask en cas de rougeurs et:ou irritation.
Au bout de ses deux semaines, il faudra réaliser l’application quotidienne de crèmes spécifiques fournies dans le Dermamelan Homepack, qui contiennent des agents dépigmentants et apaisants. L’utilisation rigoureuse d’un écran solaire à large spectre est également indispensable pour protéger la peau des effets nocifs des rayons UV et éviter la réapparition des taches. Un suivi mensuel sera réalisé avec des consultations médicales au CLMA

Précautions et Soins Post-Traitement

La peau peut être plus sensible après le traitement, et des rougeurs, une desquamation légère ou une sécheresse peuvent survenir. Il sera également important d’observer une protection solaire assidue même après le traitement complet pour éviter les récidives.

2024 © CLMA - Centre Laser Médical de l'Ain

Au service de votre bien-être